Cholestérol : Qu'est-ce que la segmentation de la clientèle ?

Procédé Simple A Comment peut-on Dépliez Le Mot A propos de votre Cholestérol

Les suppléments d’oméga-3 autres que l’huile de poisson n’ont pas à ce jour été étudiés de manière adéquate et semblent dans leur ensemble ne pas démontrer une influence significative sur la baisse du cholestérol LDL. Dans une méta-analyse de sept essais randomisés, aucun paramètre lipidique n’a été modifié de manière significative (17). Des mécanismes autres qu’un effet hypolipidémiant peuvent expliquer la cardioprotection. Une méta-analyse d’essais randomisés a révélé qu’outre l’effet lipidique, l’absorption de chocolat et de cacao augmente la vasodilatation, réduit la pression artérielle et diminue les taux d’insuline sérique (16). Le resveratrol, un polyphénol (un stilbène) qui se retrouve naturellement dans plusieurs plantes, en particulier dans la peau des raisins rouges, a été lié à un zetia https://traitement-cholesterol.com certain nombre d’avantages pour la santé, en particulier contre l’athérosclérose. On retrouve également dans ces préparations des stanols et du bêta glucane qui ont pour effet de diminuer l’absorption du cholestérol, mais aussi de diminuer l’indice glycémique. Un avis du « Nutrition Committee of the American Heart Association » a conclu que bien que les aliments contenant des stérols de plantes et des esters de stanol soient prometteurs, ces produits ne devraient pas être utilisés de façon routinière par la population en général, tant que des études à long terme ne soient réalisées pour assurer l’absence d’effets néfastes (diminution de l’absorption des vitamines liposolubles, des bêta-carotènes par exemple).

La prise du pouls permet aussi d’évaluer l’importance de la diminution du débit sanguin. Mais lorsque les patients voyaient leur inflammation diminuer (en l'espèce, par la prise de l'anti-inflammatoire canakinumab qui diminue la production hépatique de CRP et de fibrinogène), ils réduisaient également leurs risque d'infarctus de 15 à 17%, et d'angioplastie de 30% sur une période de 25 ans. Plusieurs études par contre semblent indiquer une diminution de l’agrégation plaquettaire et une baisse du fibrinogène (7). L’ingestion d’oméga-3 peut ainsi réduire le risque coronarien et la mortalité cardiovasculaire. Ceux qui consommaient de la margarine enrichie avaient une diminution de 10 à 14 pour cent du cholestérol total et du LDL surtout au cours des trois premiers mois, bien que les valeurs aient continué de diminuer au cours des douze mois de l’étude. Deux stanols végétaux saturés, le sitostanol et le campestanol sont les principaux stérols présents dans la margarine Benecol. L’apport quotidien de 0,8 à 3 g de stanols et/ou de stérols dans ces margarines diminue le taux de cholestérol. Pour cuisiner pensez à privilégier les margarines à base de stérols végétaux en complément d’une alimentation équilibrée.

Dans une série consécutive de 126 patients atteints d’une maladie coronarienne, d’un accident vasculaire cérébral ou d’un diabète, une augmentation de l’apport d’isoflavones, en moyenne 26 mg/j, a été associée à une meilleure fonction endothéliale vasculaire et à une charge athérosclérotique carotidienne inférieure (14,5 pour cent de diminution relative de l’épaisseur intima-média) (12). L’ingestion de protéines de soja peut cependant être associée à des effets indésirables tels que l’élévation de la lipoprotéine sérique (a). Cependant, la diminution du cholestérol sérique est inférieure à celle attendue probablement en raison d’une augmentation compensatoire de la synthèse du cholestérol hépatique. De nombreuses études démontrent les bienfaits de l’activité physique chez les personnes âgées concernant la diminution du risque de maladie liée à l’âge. Les isoflavones sont des substances micronutritives qui, chez les primates non humains, possèdent des propriétés similaires aux œstrogènes avec un effet sur le taux de cholestérol et sur l’inhibition de l’oxydation des LDL (9). Il a été suggéré que le risque plus faible de maladies cardiaques chez les Asiatiques par rapport aux populations occidentales est dû à la forte consommation de produits du soja. Les polyphénols sont des substances trouvées principalement dans le thé, le café, le cacao, l’huile d’olive et le vin rouge et semblent avoir des effets antioxydants, des propriétés immunomodulatrices et vasodilatatrices qui pourraient contribuer à la réduction des risques cardiovasculaires (13). Les polyphénols sont communément subdivisés en phénol simple, acide phénolique (dérivés de l’acide benzoïque ou cinnamique), en stilbénoïde (deux cycles en C6 liés par deux atomes de carbone), en flavonoïde, isoflavonoïde, et en formes https://traitement-cholesterol.com/zetia.html polymérisées : lignanes, lignines, tanins condensés.

Il est possible à long terme de provoquer une réduction des concentrations plasmatiques d’antioxydants tels que le bêta-carotène et l’alpha-tocophérol (28). Cependant, aucune de ces études n’a duré plus de trois semaines. Il en résulte une variabilité importante entre les préparations dans le contenu de l’ingrédient actif et dès lors dans l’efficacité de la réduction du LDL-C. Une méta-analyse datant de 2013 a trouvé que la consommation de thé réduisait le LDL-C de 19 mg/dl, mais n’avait aucun effet sur les HDL (24). Une étude observationnelle (25) au Japon a révélé que la consommation de thé vert était inversement associée à la mortalité et à la mortalité cardiovasculaire, le résultat ne semblait pas spécifiquement et uniquement lié aux lipides. Une analyse de 25 études sur les effets de la consommation de noix a révélé qu’avec un apport quotidien moyen de 67 g de noix, le cholestérol total a diminué de 10,9 mg/dl et de LDL-C a diminué de 10,2 mg/dl. Étant donné que l’ajout de stérols végétaux peut avoir des effets vasculaires nuisibles chez la souris (dépôt de stérols retrouvé au niveau des carotides) (29) et le manque de preuves d’effets bénéfiques chez l’homme, il est suggéré que les patients évitent ces produits tant que les études cliniques ne sont pas disponibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *